Au nom d'Allah , dieu d 'Abraham et tous les autres prophètes
Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée,: «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
27-28 Sourate AL-HAJJ / LE PELERINAGE
ملاحظة:
N.B
les sous-titres en français sont disponibles
. Appuyez simplement sur le bouton CC
Comme tout le monde le sait, le seul endroit sur terre où les gens font un pèlerinage pour adorer le Dieu de Moïse et de tous les prophètes précédents, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous, en effectuant des cercles (tawaf), est la Kaaba, la maison vénérée d'Allah construite par notre père le prophète Abraham PBSL
Si quelqu'un connaît un autre endroit sur terre où les gens adorent le même Dieu de la même manière, qu'il nous éclaire en mentionnant son nom et ses coordonnées.
Je sais qu'un missionnaire se dressera contre nous en disant :
Oui, les musulmans adorent leur Dieu en dessinant des cercles pendant le tawaf mais ils n'adorent pas de cette manière le même Dieu de Moïse, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, que la paix soit sur eux!
Laissons le rabbin juif enflammer leursdos avec la vérité claire!
Les musulmans adorent le véritable Dieu!
L'islam est hautement respecté dans la foi juive.
…5Et l'Eternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
6Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb.
Se dépouiller complètement de ses vêtements, bijoux et autres ornements n'est-ce pas ce que font les musulmans en préparation de l'Ihram, que ce soit pour le Hajj ou la Omra?
Deux vêtements suffisent à couvrir le corps du musulman en état d'Ihram, comme le montre la vidéo
Les enfants d'Israël se dépouillaient de leurs vêtements et de leurs ornements.
Cette coutume était ancienne et se pratique encore aujourd'hui en Orient lors des cérémonies de pèlerinage des musulmans à La Mecque!!!
Et (rappelle-toi) quand Ibrahim (Abraham) dit: « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants
de l'adoration des idole
Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quant à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: -et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel !
D'après les commentateurs juifs (IBN EZRA) HAJAR - que Dieu ait son âme- s'est dirigée vers la péninsule arabique plutôt que vers l'Egypte .
IBN EZRA identifie le puits cité dans le livre de la Genèse chapitre 16 avec le puits de ZEMZEM qui se trouve près de La Mecque là où les Arabes tiennent
un festival annuel (le HAJ) .