Go Back   Kalemasawaa Forum Non Arabic Forums Forum Français

last 20 posts
أنا الفريدة لا تضرب بي المثل ! (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          خُلُق قرآنيّ : الإصلاح بين المتخاصمين (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          قـُــرّة العُــيون : حلقة 14 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          تراويح 1445 هجري : ليلة 19 رمضان (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Tarawih _ 2024 / 19 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Tarawih _ 2024 / 19 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Tarawih _ 2024 / 19 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Ramadán 2024 _ el mes del corán / 18 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          خطايا يسوع : كيف تعامل الربّ المزعوم مع أمه ؟؟؟؟!!!! (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          تواضروس و هروب مدوي من سؤال لنصراني (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          معبود الكنيسة وغنائم الحرب (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          سرقات توراتية ! (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          أدعية الوتر : رمضان 1445 هجري (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Tarawih _ 2024 / 18 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Tarawih _ 2024 / 18 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Ramadán 2024 _ el mes del corán / 18 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          Tarawih _ 2024 / 18 (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          تراويح 1445 هجري : ليلة 18 رمضان (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          النصارى و كسر الوصايا (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )           »          القرآن الكريم يعرض لظاهرة عَمَى الفضاء (الكاتـب : * إسلامي عزّي * - )

Reply
 
Thread Tools Display Modes
  Post Nr. 1  
Old 22.07.2009, 21:17

نورالهدى

عضو

______________

نورالهدى is offline

Profile
ID: 144
Join Date: 24.04.2009
Posts: 150  [ show ]
Reputation: 65
Power: 183  
نورالهدى متميزا
تم شكره 3 مرة في مشاركة واحدة
Default le Coran a pris la défense de la vierge Marie



La sainte vierge marie en Islam






Le musulman aime l’Envoyé et le bénit chaque fois qu’il ressent le bienfait de la foi en l’unicité divine, qu’il savoure le sens de l’adoration, qu’il récite le Coran, qu’il relève la tête entre les hommes, libre et fort, qu’il s’applique dans les bonnes oeuvres, qu’il fait preuve de bonté envers les créatures, qu’il s’astreint à la modération dans la pensée, la parole, l’action et le comportement. Dans toutes ces situations, le musulman emplit son coeur et sa bouche de prières de bénédiction en l’honneur du Prophète qui l’a guidé vers tout ce bien.
En vérité, l’humanité entière est redevable à cet illustre prophète, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion et d’étude inexploitées jusqu’alors, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de la tyrannie, en instaurant des principes d’égalité, en posant les bases de la connaissance mutuelle entre toutes les communautés et tous les peuples, en établissant les règles de la justice applicables même vis-à-vis des opposants, en honorant et en exaltant le patrimoine commun à l’humanité et en prenant la défense des personnalités vertueuses de toutes les traditions. En épousant ainsi leur cause, il a montré sa volonté de se
réclamer d’eux et sa tolérance



Marie en tant que modèle

Lorsque certaines rumeurs ont prétendu que le Messie Jésus fils de Marie, qu’Allah le bénisse, avait un frère, les institutions religieuses islamiques se sont empressées de réfuter cette déclaration et de la condamner car c’est une affirmation qui porte atteinte à la sainteté et à la pureté de marie la Véridique, qu’Allah l’agrée, elle qui ne s’est jamais mariée.
Face à toutes les calomnies dont elle a pu être victime, c’est le coran qui a pris la défense de la vierge marie et confirmé de façon certaine sa pureté, balayant ainsi tous les mensonges. Le coran a en effet parmi d’autres vocations celle de prendre la défense des croyants et des pieux, hommes ou femmes, quelle que soit leur ethnie ou leur époque. Comme marie appartient à cette catégorie d’êtres d’exception, le coran s’est chargé de la présenter sous le meilleur jour afin d’inciter les hommes à l’aimer et l’honorer:



؟؟؟- Elle est celle qui est protégée du diable :

«Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».

- Elle a été honorée par un miracle venant d’Allah: «Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «Ô Marie, d’où te vient cette nourriture ?» -Elle dit : «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter ».

- Elle est l’élue d’entre toutes les femmes du monde : «Rappelle-toi quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée ; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes ».

- Elle est celle qui se recueille humblement en prière, s’incline et se prosterne : «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ».

- Elle est celle qui a reçu l’heureuse nouvelle de l’enfant éminent et illustre : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part; son nom sera «al-Masîh» «`Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah» ».

- Elle est celle dont la renommée est exaltée dans le coran : «Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient », et puisque le coran se confirme lui-même, marie a, en effet, été élogieusement citée 34 fois.

- Elle est un signe pour le monde : «et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour
l’univers » ; «et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige ».

- Elle est la Véridique : «Et sa mère était une véridique ».

- Elle est la vierge immaculée qui ne s’est jamais mariée et qu’aucun humain n’a touchée : «Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche pas]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?» Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».
Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc de palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !» Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les
humains, dis [lui :] «Assurément, j’ai voué un jeûne au tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! «Soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?». Mais (le bébé) dit : «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, il m’a rendu béni ; et il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant»».
Voilà la Sainte vierge marie telle qu’elle est présentée par le coran : pure et purifiée, innocente et innocentée, protégée et préservée de toute souillure lors de la conception et lors de l’enfantement. Aucun homme ne l’a approchée : Allah a fait de sa grossesse et de son accouchement un miracle par Sa volonté. En effet, il réalise toujours Sa volonté, exalté et glorifié soit Son nom.
Il convient de souligner ici que les gens du Livre se réfèrent au coran pour prouver la pureté de Marie. En effet, un supérieur de l’Église copte d’Égypte, dans sa réponse à ceux qui prétendent que le Messie, paix sur lui, a un frère, a cité la parole de marie rapportée par le coran : «Elle dit : «Comment aurais-je un fils
quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?» ». Il n’y a pas de doute que cela constitue un exemple de croyance commune.
Il est vrai que certains juifs se sont permis d’offenser marie en tenant à son propos des paroles ignobles. Le coran a assimilé cette vilenie à de la mécréance : «Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre marie (…) ».
Nous clorons le chapitre par des points sur lesquels nous jugeons bon de mettre l’accent car ils appuient notre affirmation selon laquelle l’envoyé Muhammad, qu’Allah le bénisse, a des droits sur l’humanité entière:
- L’envoi du Prophète a été l’occasion d’inaugurer un mode d’existence nouveau pour l’Homme, caractérisé par le respect de la raison, la délimitation de la responsabilité individuelle, la volonté de soumettre ce qui est dans les cieux et sur la terre au service de l’Homme, la proclamation de l’unité du genre humain et bien d’autres nobles idées.
- Si des hommes sages apprenaient qu’il existe quelque part des documents historiques qui font honneur à leur histoire religieuse et à leurs personnalités vertueuses, et prennent leur défense, leur sagesse exigerait d’eux qu’ils les honorent. Par conséquent, les chrétiens et juifs devraient respecter le coran et celui qui en a reçu la révélation car aucun autre Livre n’exalte autant les grands personnages qu’ils tiennent pour sacrés.
- Marie, qu’Allah l’agrée, en est un parfait exemple
car bien que non arabe, elle est honorée dans le Coran, montrant à quel point l’islam refuse tout racisme, en théorie comme en pratique. Le coran met l’accent sur les vrais critères permettant d’apprécier les mérites des hommes : foi véritable, oeuvres louables et haute moralité.
Le prophète Muhammad, paix et bénédiction divine soient sur lui, est venu avec une religion qui rend le plus beau des hommages aux prophètes et croyants véridiques des temps anciens, ne mérite-t-il pas que l’humanité entière lui accorde de la considération et reconnaisse sa valeur ?
للمزيد من مواضيعي

 

الموضوع الأصلي : le Coran a pris la défense de la vierge Marie     -||-     المصدر : مُنتَدَيَاتُ كَلِمَةٍ سَوَاءِ الدَّعَويِّة     -||-     الكاتب : نورالهدى






Signature of نورالهدى

Reply With Quote
  Post Nr. 2  
Old 22.07.2009, 21:26

مهندس محمد

عضو

______________

مهندس محمد is offline

Profile
ID: 225
Join Date: 23.05.2009
Posts: 2.198  [ show ]
Reputation: 31
Power: 202  
مهندس محمد على طريق التميز
تم شكره مرة واحدة في مشاركة واحدة
Default رد: le Coran a pris la défense de la vierge Marie

La paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu et la bénédiction


Allah vous récompenser Dzak soeur






Signature of مهندس محمد

Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
coran, défense, marie, pris, vierge


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump





The best screen resolution is 1024x768