ÇáãæÖæÚ: Pourquoi L'Islam
ÇÚÑÖ ãÔÇÑßÉ ãäÝÑÏÉ
  Post Nr. 1  
ÞÏíã 20.06.2011, 03:33
ÕæÑ ÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá ÇáÑãÒíÉ

ÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá

ÚÖæ

______________

ÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá ÛíÑ ãæÌæÏ

ÝÑíÞ ÇáÊÑÌãÉ 
Profile
ID: 1001
Join Date: 06.07.2010
Posts: 474  [ show ]
Reputation: 370
Power: 190  
ÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá áØíÝ ÌÏÇÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá áØíÝ ÌÏÇÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá áØíÝ ÌÏÇÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá áØíÝ ÌÏÇ
Êã ÔßÑå 35 ãÑÉ Ýí 31 ãÔÇÑßÉ
ããÊÇÒ Pourquoi L'Islam

Pourquoi L'Islam
Les Preuves de la Science Moderne






Préface:

Qu'est-ce qui amène la raison à accepter de croire que le Coran est une Révélation de la part d'Allah – le Très – Haut – à Son serviteur et messager Mohammad (à lui bénédiction et salut) ? Nous essayerons de prouver ci-dessus que la vérité et la perfection du Coran, indiquées entre les années 611 et A.J 632 ne pourrait pas avoir possiblement été le discours du Prophète d'Islam Mohammad (à lui bénédiction et salut) ni d'aucun autre être humain vivant à l'époque où il fut révélé. Cela pourrait seulement avoir été une révélation extérieure à Mohammad de la part d'une source super naturelle le plus informé. Le rôle du Messager s'est limité à transmettre fidèlement, clairement et en détails la Révélation qui lui fut faire, aussi bien qu'un modèle humain pour toute l'humanité.

En voici les preuves que nous donnons dans un langage clair où il n'y a aucune ambigüité, avec une précision scientifique en rapport avec la logique scientifique et linguistique correcte de manière à ne laisser place à aucune faille ni à aucune contradiction Ceci confirme que le Coran est sans conteste l'œuvre de Celui dont le Savoir parfait est supérieur à toutes les connaissances humains, de Celui qui est trop transcendant: au-dessus de tout erreur, de tout manque et de tout mensonge. Or, l'admirable Créateur de cet univers est le seul à posséder cette perfection absolue : c'est Allah – qu'il soit glorifié -.
§ Ne méditent-ils pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre dieu qu'Allah, ils y trouveraient de nombreuses contradictions. [4/82].
Voici certain de ces preuves dont chacune témoigne de la véracité scientifique du texte de Coran. En cette troisième édition, les citations de la signification des textes Coranique ont été basées principalement sur :
* Interpretation of the Meanings of the Noble Qur’ân, by: M. Muhsin Khân and M. Taqiy-ud-Dîn Al-Hilâli, Dar us-Salâm.
* Towards Understanding the Ever-Glorious Qur’ân, by: M. Mahmûd Ghâli, Universities Publishing House.
On doit accentuer ici qu'il est presque impossible de traduire le texte arabe original, telle que donner avec précision la signification arabe. Ceci explique l'utilisation fréquente des mots ou des expressions explicatifs entre les parenthèses.
Les références aux significations des vers de Coran sont montrées entre parenthèses comme : [nombre de Sourate (Chapitre)/nombre de Vers].




1- Les lois scientifiques



Tous dans cet univers est soumis à des calculs et à des mesures très précises où rein n'est laissé au hasard. Or, cela est le fondement même de la science moderne. Le Coran dit à ce propos :

§ Celui qui a créé et a fixé son destin avec mesure [25/2]

§ Le soleil et la lune se meuvent selon un calcul minutieux[55/5]

§ Il a élevé le ciel et Il a établit (sur terre) la balance [55/7]

§ Toute chose est mesurée par lui avec soin [13/8]

§ Nous avons fait descendre l'eau du ciel, avec mesure [23/18]

§ Et Il a fait descendre du ciel l'eau avec mesure [43/11]

§ Nous ne le faisons descendre que selon des proportions déterminées [15/21]

§ Nous y avons fait pousser de toutes sortes de choses d'une manière équilibrée [1/19]


2- Les cycles de la vie

Il existe une relation entre les créatures vivantes, qu'elles soient animales ou végétales – et la manière inerte – solide, liquide ou gazeuse – dans ces cycles de vie où sans cesse les atomes et les molécules de la manière inerte se transforment en êtres vivants et où ce qui est vivant meurt, et cela d'une manière continue. Citons en exemples :

i. Le cycle du renouvellement des cellules vivantes.

ii. Le cycle du carbone entre les cellules animales et végétales, d'un part, et le bioxyde de carbone dans l'atmosphère, d'autre part.

iii. Le cycle du nitrogène impliquant les cellules vivantes, d'une part, et le nitrogène de l'atmosphère et des fertilisateurs du sol, d'autre part.

Tout ceci n'est qu'une explication de ce que nous apportent les versets suivants :

§ Tu fais sortir le vivant du mort et Tu fais sortir le mort du vivant [3/27]

§ Il fait sortir le vivant du mort et Il fait sortir le mort du vivant [6/95]

§ Qui fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant ? [10/31]

§ Il fait sortir le vivant du mort et Il fait sortir le mort du vivant [30/19]




3- La parité:
Tout dans la création est par couples

Le Coran affirme qu'il existe, d'une manière générale, dans la nature, une paire de "toute chose".
§ De chaque chose Nous avons créé un couple [51/49]
Scientifiquement, ceci s'applique au monde animal : du plus gigantesque à l'infiniment petit, tels les virus, les bactéries et les microbes qui sont tous par couples. Ceci s'applique également au monde végétale, les plantes possédant des organes génitaux mâles et femelles et c'est là une chose qu'on ignorait à l'époque où fut révélé le Coran. Voici l'exemple du verset suivant :
§ De chaque espèce de fruit, Il a fait deux éléments de couple [13/3]

Même la matière inerte est sous forme de couples. Si nous prenons la plus petite forme de la matière l'atome, nous trouvons qu'il se compose de protons à charge positive, et d'électrons à charge négative, et cela par paires. En outre, l'existence de plusieurs variétés de paires d'autres particules nucléaires a été vérifiée. D'un autre côté, on pense que, dans l'espace, les énormes corps célestes ont un contraire appelé : "Les trous sombres".


4- La nature du cosmos

La terre n'est pas – comme le pensaient les anciens les anciens philosophes grecs– le centre de l'univers : elle n'est qu'une goutte dans l'étendue infinie de l'univers.

§ Les Anges et Le Saint Esprit escaladent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans[70/4]

Le rôle non-central de la terre est uniformément impliqué dansles expressions coraniques où "les cieux" sont toujours mentionnés avant "la terre" (ceci apparaît dans 174 versets où sont mentionnés à la fois les cieux et la terre, En voici un exemple :

§ Nous n'avons créé les cieux et la terre et ce qu'il y a entre eux qu'en vérité et selon un terme connu d'avance [34/2]

Il est naturel que cet univers, dans son immensité, soit
rempli de créatures de formes de vie que nous ignorons. La
vie n'est pas confinée à l'ordre humain et à d'autres ordres
biologiques connus sur terre. A ce sujet, on trouve dans les
versets coraniques :
On soufflera dans la Trompette Infernale et aussitôt tous ceux qui se trouvent dans les cieux et sur la terre tomberont foudroyés [39/68]
Not in the English text

§ Parmi Ses signes, il y a la création des cieux et de la terre, ainsi que les animaux qu'il y a répandus [42/29]

§ Devant Allah se prosterne tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre, les animaux aussi bien que les anges [16/49]


§ Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. [17/44]

A l'origine, la terre-ainsi que d'autres planètes de l'espace visible – s'est formée par le détachement d'une masse unique gigantesque. Or, ceci concorde avec le verset suivant :

§ Les incroyants n'ont-ils point vue que les cieux et la terre étaient soudés et que Nous les avons décousus (séparés) [21/30]

Cette masse, en explosant, a donné naissance à une énorme nébuleuse gazeuse qui s'est étendue dans l'espace, comme le confirme le verset suivant :

§ Les incroyants n'ont-ils point vue que les cieux et la terre étaient alors une fumée, et Il lui dit ainsi qu'à la terre. "Venez tous deux, de gré ou de force. Tous deux dirent : «Nous venons obéissants [41/11]

Ensuite, des parties de ce "nuage" se sont condensées et ont donné naissance aux étoiles, planètes et aux astres qui circulent dans leurs orbites à travers l'espace.

Selon les calculs récents, l'ensemble de l'espace universel est en expansion continuelle.


C'est que nous apprenons par le verset suivant :

§ Le ciel, Nous l'avons construit avec une grande maîtrise et Nous ne cessons de l'élargir [51/47]






5- L'Espace

Tout ce qui se trouve dans l'espace est en perpétuel mouvement : les étoiles, les planètes et les astres. Ce mouvement a lieu dans des trajectoires définies et à des vitesses différentes. Selon la théorie générale de la relativité, le chemin suivi pour se déplacer dans l'univers d'une masse cosmique à l'autre doit suivre une courbe. C'est pourquoi on remarque l'usage de l'expression "Al'Urûdj" (qui signifie : le fait d'adopter un détour, une sinuosité, de contourner) pour exprimer le déplacement dans l'espace.

§ Il sait ce qui descend du ciel et ce qui y monte (Ar. ya`rudj) [57/2]

§ Il sait ce qui pénètre dans la terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte (Ar. ya`rudj) [34/4]

§ Que les Anges et le Saint Esprit escaladent (Ar. ta`rudj) en un jour dont la durée est de cinquante mille ans [70/4]

Le Coran a mentionné en outre la possibilité – en principe – pour l'être humain de voyager à travers l'espace, une fois qu'Allah le dote de la capacité de le faire, et cela grâce à l'énergie et à la technologie nécessaires. Toutefois, L'homme est prévenu des dangers qu'il court dans l'espace, tels les météores et les radiations funestes.

§ Ô vous les Djinns et les humains, si vous pouvez passer à travers les espaces des cieux et de la terre, faites-le ! Mais vous ne les traverserez, qu'à l'aide d'un pouvoir [55/33]

Toutefois, L'homme est prévenu des dangers qu'il court dans l'espace, tels les météores et les radiations funestes

§ On lancera sur vous deux (les uns et les autres) des jets de feu et L'airain auxquels vous ne saurez échapper [55/35]

D'autres versets du Coran ont affirmé que le ciel est rempli de météores qui traversent continuellement la couche de l'enveloppe atmosphérique de la Terre. Ce nombre s'élève à des milliers par jour, et ils sont de différentes tailles. La majorité de ces météores est détruite avant d'atteindre la couche terrestre, comme l'indiquent les versets suivants :

§ Nous avons touché le ciel et nous l'avons trouvé rempli de gardiens implacables et de météores [72/8]

§ Sauf celui qui s'est mis aux écoutes et qui est aussitôt poursuivi par un météore visible Sour [15/18]
Le Coran a également mentionné les risques que court celui qui monte dans l'espace loin de l'attraction terrestre et qui n'est plus soumis aux lois de la pesanteur : respiration difficile et sentiment d'oppression dans la poitrine.

§ Celui qu'il veut égarer, Il rend sa poitrine serrée et opprimée, comme s'il était monte dans le ciel [6/125]

Le Coran se réfère également aux effets ressentis par celui qui voyage dans l'espace, tels les troubles de la vue. Or, les astronautes ont ressenti cela au cours de leur navigation dans l'espace, hors du vaisseau spatial.

§ Si Nous, leur avions ouvert une porte du ciel, et qu'ils se soient mis à escaler, ils auraient surement dit : "Certes nos regards sont ivres ou plutôt nous sommes ensorcelés" [15/14-15]


L'histoire n'est pas encore terminéePourquoi L'Islam







ááãÒíÏ ãä ãæÇÖíÚí

 

ÇáãæÖæÚ ÇáÃÕáí : Pourquoi L'Islam     -||-     ÇáãÕÏÑ : ãõäÊóÏóíóÇÊõ ßóáöãóÉò ÓóæóÇÁö ÇáÏóøÚóæíöøÉ     -||-     ÇáßÇÊÈ : ÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá






Signature of ÇÈæ ÇáíÇÓãíä æÇáÝá
Çááå ÑÈì æÇáÇÓáÇã Ïíäì æÇáÞÑÂä ÇáßÑíã ßÊÇÈì æÏÓÊæÑì æãÍãÏ ÑÓæá Çááå æÑÓæáì æÇÔåÏ Çä áÇ Âáå ÇáÇ Çááå æÍÏå áÇ ÔÑíß áå Ýì ãáßå æÇä ãÍãÏ ÑÓæáå ÈáÛ ÇáÑÓÇáå æÇÏì ÇáÇãÇäå æäÕÍ ÇáÇãå æÇÒÇá ÇáÛãå æáÇ Íæá æáÇ ÞæÉ ÇáÇ ÈÇááå ÇáÚÙíã

ÑÏ ÈÇÞÊÈÇÓ