المساعد الشخصي الرقمي

اعرض النسخة الكاملة : Le vin du Paradis : une récompense pour les croyants vertueux

Muslim
11.05.2023, 15:37
Le vin du monde nuit au cerveau et au foie et vous permet de commettre plus facilement des péchés et des interdictions..

Jésus s'est abstenu de la vin dans ce monde pour en boire au royaume (Paradis).

« Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas »

"لَا فِيهَا غَوْلٌ وَلَا هُمْ عَنْهَا يُنزَفُونَ“

(Coran 37:47)

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEirptN5ziuuffrXh8r6hpkK6l57cI5PSrilWZSzCp2iGW i--b5Lw7khssJS-WUXp2JztGNO0FXbLpBxCC1To_jzXT7BmUoSr5-3XXT_5Hpsw9Abd4LZ70-JYauHCA7sF2w4I4laBR7G70hA_N24pNXw3w0HolLbcyMuzNJzi rI2obcTzw17fithg5Fz/s920/%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%85%D8%B1%20%D9%81%D9%8A%20%D 8%A7%D9%84%D8%AF%D9%86%D9%8A%D8%A7%20%D9%88%20%D8% A7%D9%84%D8%A2%D8%AE%D8%B1%D8%A9.png

Ad-Dahhak a rapporté qu'Ibn Abbas a dit:

"Le vin provoque quatre choses: l'intoxication, les maux de tête, les vomissements et l'urine." 'Ainsi, quand Allah mentionne le vin du Paradis, Il déclare qu'il est exempt de ces caractéristiques, comme mentionné dans la sourate As -Saffat.

Le Prophète Mouhammad ﷺ a dit :

« Celui à qui il plaît que Allah l’abreuve de vin dans l’au-delà alors qu’il le délaisse dans la vie d’ici-bas.»

مَن سَرَّه أن يَسقِيَه اللهُ الخمرَ في الآخرةِ ؛
فَلْيتركْهَا في الدُّنيا

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih

Targhib n°2065, Hadith Hasan li Ghayrihi)

Le Prophète Jésus ﷺ a dit

“.. je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume ... ”

selon Matthieu 26:29

https://islamestfacile.blogspot.com/2023/05/le-vin-du-paradis-une-recompense-pour.html

* إسلامي عزّي *
12.05.2023, 00:03
Bien dit mon frère https://www.kalemasawaa.com/vb/images/icons/icon14.gif Qu'ALLAH te protège .
--------------------------------------------------------
Le Pro Jésus ﷺ a dit
“.. je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume ... ”
selon Matthieu 26:29

La Bible nous ensigne :

Marc 14 : 25

Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu`au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc 22 : 18

car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu`à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Deutéronome 18 : 39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

Lévites 10 : 9 - 10

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d`assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur

juges 13 : 14

Elle ne goûtera d`aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d`impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.